Aussitôt, fini, aussitôt supprimé. Le live du conseil communautaire de l’agglomération du Douaisis ne sera pas disponible à la diffusion tout comme les précédents qui ont honteusement été supprimés car des questions gênantes y ont été posées.
Il n’y a pourtant aucune impossibilité technique à cela puisque cela a déjà été fait. Je suis outré que les membres du bureau communautaire, et notamment Mr Guiffard qui a fait campagne sur le thème du retour des citoyens dans la vie politique, permettent ce déni de démocratie.
Je tiens à remercier Nathalie Apers qui s’est faîte l’écho des citoyen·nes lésé·es dans cette histoire tout simplement car il ne peuvent y assister en direct que ce soit pour des raisons professionnelles, personnelles ou d’organisation jusqu’à l’heure où j’écris ce message.
J’invite les citoyen·nes à prendre acte, ce soir, du fait que nous avons affaire à des élu·es qui n’assument pas leurs interventions au point d’en rendre le visionnage impossible pour une bonne partie de la population.
Lors du dernier conseil municipal, dans le chat du live, on me faisait remarquer très justement "45 personnes seulement qui regardent ce live…". Aujourd’hui, c’est 1021 vues :
Quand on constate un facteur x20 entre le direct et le différé, on peut dire que ça ne sert à rien, mais moi je retiens que 20 fois plus de personnes sont au courant de ce qui se passe dans leur ville. Vingt fois plus de citoyen·nes impliqué·es dans la vie de leur territoire moyennant le fait d’accepter que la contradiction existe en démocratie.
On sait toustes pourquoi les vidéos de Douaisis Agglo ne sont pas disponibles, elle desservent largement la majorité en place, dans le cas contraire, on aurait droit à l’éloge du replay, comme ce fût en fait le cas, en début du mandat dans les publications Facebook de Douaisis Agglo…
Publié le vendredi 5 février 2021 à 22:00:00.