L'écologie dans le Douaisis, avec et pour vous !Nicolas Froidure

De la retransmission des conseils communautaires

🚫 Aussitôt, fini, aussitôt supprimé. Le live du conseil communautaire de l’agglomération du Douaisis ne sera pas disponible à la diffusion tout comme les précédents qui ont honteusement été supprimés car des questions gênantes y ont été posées.

🤷 Il n’y a pourtant AUCUNE impossibilité technique à cela puisque cela a déjà été fait. Je suis outré que les membres du bureau communautaire, et notamment Mr Guiffard qui a fait campagne sur le thème du retour des citoyens dans la vie politique, permettent ce déni de démocratie.

🙏 Je tiens à remercier Nathalie Apers qui s’est faîte l’écho des citoyen-nes lésé·es dans cette histoire tout simplement car il ne peuvent y assister en direct que ce soit pour des raisons professionnelles, personnelles ou d’organisation jusqu’à l’heure où j’écris ce message.

➡️ J’invite les citoyen-nes à prendre acte, ce soir, du fait que nous avons affaire à des élu·es qui n’assument pas leurs interventions, au point d’en rendre le visionnage impossible pour une bonne partie de la population.

➡️ Lors du dernier conseil municipal, dans le chat du live, on me faisait remarquer très justement "45 personnes seulement qui regardent ce live...". Aujourd’hui, c’est 1021 vues :

😅 Quand on constate un facteur x20 entre le live et le différé, on peut dire que ça sert à rien, mais moi je retiens que 20 fois plus de personnes sont au courant de ce qui se passe dans leur ville. VINGT FOIS PLUS de citoyen-nes impliqué·es dans la vie de leur territoire moyennant le fait d’accepter que la contradiction existe en démocratie.

🤷 On sait toustes pourquoi les vidéos de Douaisis Agglo ne sont pas disponibles, elle desservent largement la majorité en place, dans le cas contraire, on aurait droit à l’éloge du replay, comme ce fût en fait le cas, en début du mandat dans les publications Facebook de Douaisis Agglo...

Publié le 2/5/2021, 9:00:00 PM.

Commenter cet article :
Facebook - Twitter - S'abonner

Retour