L'écologie dans le Douaisis, avec et pour vous !Nicolas Froidure

Retour sur le débat des européennes à Douai

🎙️ Comme annoncé lors du débat européen organisé à Douai par Maison De l’Europe Douai, je publie le texte de ma question adressée à Dominique Riquet, récemment engagé aux côtés de LREM dans la liste "Renaissance".

🙄 Comme attendu, monsieur Riquet a reconnu avoir voté favorablement pour cette directive qui cloue le bec des lanceu·r·ses d’alertes, mais non sans "états d’âmes"...

🤔 Du coup, la question que je me pose : Aura-t-il de nouveau des états d’âmes quand il continuera à voter contre la liberté d’expression et contre l’écologie ?

💡 Et si on se donnait les moyens d’éluder la question en évitant de prolonger la présence des députés qui obéissent aux modèles passéistes, à contre courant du sens de l’Histoire ?

✊🏿 Les citoyens veulent de l’écologie, pour cela, il doivent s’assurer de la libre expression des lanceu·r·ses d’alertes pour dénoncer les comportements anti-écologiques !

🙋 Le 26 mai, je vote pour le climat !


Monsieur Dominique Riquet,

Le 20 mai 2014, en qualité d’élu à la commission européenne, vous répondiez à une question sur le site "questionnezvoselus.org".

Depuis, plusieurs autres questions vous ont été posées, mais elles sont toutes restées sans réponse.

Parmi elles, la dernière en date, me tient particulièrement à cœur car elle concerne la liberté d’expression.

Je profite de la tribune qui m’est offerte ici pour vous la poser.

Elle vous est originellement posée par la journaliste d’investigation Elise Lucet, vous la retrouverez sur la page Facebook d’EÉLV Douai : "Que pensez-vous de la directive secret des affaires discutée au Parlement Européen et des impacts qu’elle aura sur l’accès à l’information des citoyen·es ?"


Sources :

Publié le 4/27/2019, 8:00:00 AM.

Commenter cet article :
Facebook - Twitter - S'abonner

Retour