L'écologie dans le Douaisis, avec et pour vous !Nicolas Froidure

Top départ du tour !

🌻 Durant les Journées D’été des écologistes à Poitiers, j’ai eu l’occasion, grâce Damien Deville (anthropologue spécialiste des territoires participant à la Mission territoires EELV) de réfléchir un peu à ma relation au territoire sur lequel je vis, le Douaisis.

😅 Il se trouve que j’ai réalisé que, depuis ma naissance, je n’ai jamais résidé ailleurs que dans une bande de 15km de long et de quelques kilomètres de mètres de large : Douai => Oisy-le-Verger/Douai => Douai => Oisy-le-Verger/Corbehem => Douai. Ce n’est pas par chauvinisme, simplement, je ne me suis jamais posé la question de bouger, je n’en ai jamais eu envie non-plus ;).

🍀 Le fait est que le Douaisis est un magnifique territoire inscrit dans un belle région où la plupart des gens sont accueillants.

🚲 Et comme, de surcroît, celui-ci reste facilement traversable en bicyclette, j’ai décidé de faire le tour du Douaisis à vélo pour cette fin d’été !

✅ L’idée est d’aller revoir les coins où j’ai vécu, joué, ri, de dire bonjour à des ami-es et de rencontrer de nouvelles personnes et accessoirement remplir ma gourde ! Je ferais des publications au gré de mes rencontres.

👍 D’ailleurs, si vous le souhaitez, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé pour me proposer un peu d’eau sur la route, de visiter un lieu qu’il faut absolument voir dans le Douaisis, ou juste pour faire ma connaissance, toutes les possibilités sont ouvertes ! Je sais aussi que nombreux/euses sont mes camarades d’enfance qui me suivent sur Facebook : si je ne l’ai pas encore fait, contactez moi, je passe vous dire bonjour en chemin !!!

📢 Cette aventure va s’appeler "Le Douaisis : On n’a pas fait le tour !" et elle commence maintenant ! À bientôt !

Suivez le hashtag pour voir les étapes de ce tour : #ledouaisisonnapasfaitletour

Publié le 8/24/2021, 9:00:00 AM.

Commenter cet article :
Facebook - Twitter - S'abonner

Retour